Collectivités territoriales

Une équipe à l’écoute de vos priorités

Face à la réduction de leur autonomie financière, les collectivités territoriales sont dans l’obligation d’optimiser chacun de leurs investissements pour atteindre leurs objectifs en matière d’énergie et de développement durable à l’horizon 2020. En effet, la politique européenne des 3X20 a défini trois axes prioritaires :

  • diminuer de 20% les émissions de gaz à effet de serre
  • augmenter de 20% l’efficacité énergétique
  • couvrir 20% des besoins en énergie avec des énergies renouvelables

 

Au service des collectivités territoriales, Team Réseaux dispose d’un savoir-faire complet, de collaborateurs habilités* et d’un service de proximité des plus réactifs pour favoriser et accélérer la transition énergétique dans les meilleures dispositions économiques (devis rapides et adaptés, réduction des coûts de fonctionnement…). Nos secteurs d’intervention en la matière sont multiples :

  • Etudes, réalisation et maintenance de réseaux électriques souterrains HT/BT, des réseaux de gaz et de télécommunication
  • Installation et entretien d’éclairages publics
  • Mise en valeur du patrimoine architectural
  • Conception et mise en place de « schémas lumière » pour la sécurité des administrés

 

Enfin, notre équipe est également en mesure d’intégrer aux équipements des collectivités tous les dispositifs nécessaires à la sécurité des biens et des personnes. Grâce à son dispositif de veille technologique, à son équipe d’ingénieurs expérimentés et à son éternelle volonté d’innover, Team Réseaux vous propose notamment des systèmes de contrôle d’accès, de vidéo-protection et de sécurité incendie de haute technologie.

* Certification ISO 9001 et QUALIFELEC

 

Quid de la GTB multisite ?

Les obligations induites par le Grenelle de l’environnement et les différents plans énergie-climat imposent de nouvelles réflexions aux collectivités territoriales. Parmi celles-ci, la question d’installer ou non une GTB multisite n’a jamais été aussi légitime. En effet, toutes les collectivités gèrent des bâtiments multiples et variés (établissements scolaires, culturels, sportifs, administratifs…) et la mise en place d’un superviseur central peut apparaître comme la solution idéale pour analyser l’ensemble des données, optimiser le fonctionnement de chaque structure et ainsi générer de conséquentes économies.

 

Un retour sur investissement très rapide

Une GTB multisite permet notamment de connaître la consommation (individuelle et globale) des bâtiments en temps réel et d’intervenir à distance pour en corriger les dérives et éviter les pannes. Selon l’état des installations existantes, elle peut donc être la source de 10 à 20% d’économies d’énergie ! A titre d’exemple, la ville d’Angers estime pouvoir rentabiliser son équipement en l’espace de trois ans… Cependant, si ce mode de communication comporte de nombreux avantages, il nécessite un indispensable savoir-faire local pour assurer sa mise en œuvre (compatibilité des protocoles respectivement utilisés par les automates…), sa maintenance et sa gestion en cas de délégation. Pour répondre à vos besoins et à vos interrogations, Team Réseaux met donc toutes ses compétences à votre disposition.

 

  • Références Réseaux

    Siège 27, ERDF, ...

  • Références Établissements publics

    Ville d'Evreux

  • Références BTI

    Conseil général, Département de l'Eure, Ville d'Evreux, Ville de Saint Sébastien de Morsent ...

 

EcoXpert
Entreprise labellisée SERCE efficacité énergétique QUALIFELEC - Entreprise qualifiée pour l'installation électrique
QUALIBAT
Les Pros de l'accessibilité 2012 Les Pros de la performance énergétique